Analyse des prix à court terme du Bitcoin

Le bitcoin a chuté à 8 830 $ hier, cependant, il n’a clôturé qu’à 1,63% en dessous de son niveau d’ouverture. Bien qu’il s’agisse d’un mouvement relativement modeste, le prix semble s’être conformé à une tendance à la baisse en raison de baisses et de hauts consécutifs.

Pour comprendre ce qui se passe dans le laps de temps inférieur et pourquoi Bitcoin se dirige vers le bas, il est nécessaire de jeter un œil à la situation dans son ensemble

Ci-dessous est le graphique d‘un jour pour Bitcoin Trader, qui montre la formation d’un modèle similaire à celui observé en septembre 2019.

Bien que les fractales se ressemblent, cela ne nécessite pas une baisse de l’étendue similaire. La baisse que le BTC doit encore subir [sur la base de la formation fractale] dépendra des niveaux actuels de support et de résistance. Comme vu ci-dessus, ces niveaux de soutien varient de 8 830 $ à 8 630 $, c’est là que la baisse initiale sera absorbée et c’est un niveau critique qui peut empêcher une nouvelle baisse.

Cependant, le dépassement de ce niveau laisserait le prix exposé à 8 360 $

Alors que le prix atteint les 8 360 $, on peut s’attendre à davantage de mouvements latéraux, très similaires à ce qui s’est produit après la chute du prix en septembre 2019.

Sur le graphique ci-dessus, on peut voir que le prix forme un triangle descendant, qui a un biais baissier inhérent. On peut s’attendre à ce que l’évasion de ce modèle baisse, validant davantage la tendance à la baisse. Le prix a déjà testé 8 830 $ et a rebondi, ce qui est prometteur, du moins pour l’instant.

Avec une fermeture BTC inférieure à 50-DMA [jaune], cela renforce encore la théorie ci-dessus. Ce qui est plus intéressant, c’est l’objectif final de 8 360 $ qui converge parfaitement avec 200 DMA [violet].

Bien qu’il ait été mentionné que la course haussière commencerait bientôt, il y a encore suffisamment d’espace et de temps pour que le prix descende à 8 100 $ ou même 8 300 $.